A- A A+

Mission

Concevoir et réaliser des productions médiatiques qui contribuent au développement intégral de la personne, principalement sur les plans citoyen, éthique et spirituel.

Offrir au grand public un réseau médiatique de dialogue sur les valeurs de tradition judéo-chrétienne vécues dans une société pluraliste, notamment l’éducation, la démocratie, la justice sociale, l’oecuménisme, la solidarité communautaire, la conscience écologique, la spiritualité et la paix.

Les productions d’Auvidec Média prennent diverses formes journalistiques et culturelles en utilisant les médias traditionnels et le numérique pour leur diffusion sur les plans régional, national et international.

Historique

La Société Auvidec Inc a été fondée en 1984 par un groupe de professionnels du monde des médias. Elle fut incorporée le 30 août comme organisme sans but lucratif en vertu de la 3e partie de la Loi sur les compagnies du Québec. Les initiateurs de ce projet audacieux sont Raymond David (vice-président de Radio-Canada), Soucy D. Gagné (psychosociologue), Jean-Guy Dubuc (journaliste), Roland Leclerc (communicateur), Jacques Paquette (directeur de l’Office des communications sociales), Pierre Valcour (comédien). Présentement, la société réalise toutes ses activités médiatiques sous la dénomination sociale Auvidec Média.

Au cours de ses trois décennies d’existence la société a concentré ses activités sur la production de documents audiovisuels à caractère social, spirituel et éthique destinés aux milieux éducatifs, cinématographiques et télévisuels. Parmi ses productions à succès, il faut noter le magazine Parole et Vie, dont la longévité de 22 ans a dépassé toutes les attentes. Cette émission, diffusée à travers le Québec sur les réseaux communautaires, pouvait compter sur un auditoire de plus de 350 000 téléspectateurs. Elle fut animée dans un premier temps par le regretté Roland Leclerc et par la suite par Lise Garneau.

Auvidec Média est un espace de créativité et d’innovation qui veut répondre aux besoins de ses partenaires institutionnels et aux questionnements fondamentaux des gens d’aujourd’hui. En 2013, les membres du conseil d’administration de la société ont décidé, après une longue démarche de réflexion sur les activités de sa maison de production, de diversifier l’offre médiatique de celle-ci, de développer davantage les partenariats institutionnels et d’intensifier la présence des productions médiatiques sur le Web. Auvidec Média, un regard sur le monde!

information religieuse -112
information religieuse -104
information religieuse -039
information religieuse -115
information religieuse -010
information religieuse -128
information religieuse -106
information religieuse -030
information religieuse -101
information religieuse -114
information religieuse -116
information religieuse -036
information religieuse -044
information religieuse -119
information religieuse -117
information religieuse -121
information religieuse -113
information religieuse -026
information religieuse -099
information religieuse -004
information religieuse -037
information religieuse -002
information religieuse -003
information religieuse -014
information religieuse -020
information religieuse -055
information religieuse -029
information religieuse -118
information religieuse -107
information religieuse -111
information religieuse -038
information religieuse -091
information religieuse -040
information religieuse -035
information religieuse -108
information religieuse -103
information religieuse -109
information religieuse -045
information religieuse -110
information religieuse -102
information religieuse -023
information religieuse -105
information religieuse -125
information religieuse -100
information religieuse -042