A- A A+

Vous êtes convié à assister à une conférence de Marie-Thérèse Nadeau intitulée La conscience, une formidable boussole.  

La conscience est-elle une boussole infaillible ? La conscience donne-t-elle un permis de chasse sans limite ? C’est à ces questions, inspirées de son dernier livre, que répondra Marie-Thérèse Nadeau, théologienne, dans cette conférence.

Qu’est-ce que la conscience ? Qu’est-ce qu’une conscience éclairée ? Quelle est cette boussole qui nous guide dans le quotidien de nos vies ? Et surtout, cette boussole peut-elle être faussée ? Marie-Thérèse Nadeau insiste sur la responsabilité que l’on a d’éclairer sa conscience dans un monde dont les repères sont en changement constant. Si l’être humain doit obéir à sa conscience, il a le devoir de la former, de la nourrir et de la tenir à jour. Autrement, on se guide avec une boussole désaimantée.

Marie-Thérèse Nadeau est professeure au Collège universitaire dominicain à Ottawa. Elle détient un doctorat de l’Institut catholique de Paris et un second de la Sorbonne. Elle appartient à la Congrégation de Notre-Dame. Auteure prolifique, on lui doit, en plus de La conscience, une formidable boussole (2016), Un besoin fou d’espérance (2015), Voir la souffrance autrement (2013) et La solitude, malheur ou chance (2013), tous publiés chez Médiaspaul.

Cette soirée se tiendra le jeudi 23 février, à 19 h 30, dans l’auditorium des Dominicains, situé au 2715, Côte-Sainte-Catherine, à Montréal. (Stationnement gratuit.) Une contribution de 10 $ est demandée. Pour plus de renseignements, on peut joindre Simon Paré au 514 279-4799, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Auvidec Média/http://www.cccmontreal.org

  

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir