A- A A+

Le Conférence des évêques catholiques du Canada annonce que le Commissariat de Terre Sainte au Canada, en partenariat avec le Centre familial franciscain à Bethléem, propose cette année un nouvel outil de prière intitulé « Familles sur le Chemin de la croix ». Préparée par 14 familles de la Terre Sainte et du Canada, cette ressource pastorale expose la Passion de Jésus malgré les défis de la vie que doivent relever de nombreuses familles aujourd'hui. Elle témoigne également de la solidarité de l'Église avec les chrétiens en Terre Sainte et à travers le Moyen-Orient.

Inspiré par l'exhortation apostolique post-synodale Amoris Laetitia (La joie de l'amour) du pape François, ce Chemin de croix est conçu pour un usage pastoral pendant un temps de prières en paroisse, de même que pour les groupes et les rassemblements le Vendredi saint. Il peut être utilisé dans le cadre d'une Marche du pardon ou d'une vigile, ou à tout autre moment pendant le reste de l'année pastorale pour animer divers rassemblements familiaux. La prière de conclusion reprend des extraits de la Prière pour les familles publiée par le Conseil autochtone catholique du Canada pour la Journée nationale de prière en solidarité avec les peuples autochtones en décembre 2016.

Le Centre familial franciscain a été fondé en 2004 à Bethléem dans le but d'offrir de l'accompagnement professionnel aux familles chrétiennes qui souffrent d'un traumatisme psychologique dû au conflit armé à Bethléem. Il subventionne également des programmes éducatifs pour les enfants et les adultes. Le Centre collabore avec les Franciscains de la paroisse catholique latine Sainte-Catherine à Bethléem pour promouvoir des services et de l'aide aux familles chrétiennes.

Pour en savoir plus :

http://www.cccb.ca/site/frc/salle-de-presse/annonces/4691-familles-sur-le-chemin-de-la-croix

Auvidec Média/CECC

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir