A- A A+

KAIROS Canada invite à converger le 2 juin 2017 sur la Colline du Parlement pour vivre l'exercice KAIROS «Kitchi Blanket» qui est une façon visuelle et expérientielle de représenter la colonisation au Canada et son impact sur les peuples autochtones. Kitchi signifie «vraiment grand» à Anishinaabemowin, la langue du territoire Algonquin. Ce très grand exercice général est une réunion de coeurs et d'esprits dans un engagement collectif à construire une réconciliation basée sur la justice pour les peuples autochtones.

Appels à l’action de la TRC

Le 2 juin 2017 marque le deuxième anniversaire de la publication des Appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada (TRC). Ces 94 appels à l'action sont une voie à suivre pour nous en tant que pays et ils doivent rester au centre dans nos conversations sur la réconciliation.

L'exercice «Kitchi Blanket» vise également à attirer l'attention du Canada sur la formation en regard des terres volées, des promesses non traitées et un génocide culturel afin que ces évènements ne soient pas oubliés dans les célébrations.

De plus, c'est le 20e anniversaire de la création de l'exercice KAIROS Blanket et le mouvement continue de croître!

Auvidec Média/KAIROS Canada

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir