A- A A+

« Remerciements et prière ». Constance Roques de l’Agence Zenit informe que c’est ainsi que la présidence de la Conférence épiscopale italienne (CEI) s’adresse au pape François pour le quatrième anniversaire de son élection au siège pontifical, rapporte l’agence catholique italienne SIR.

« En ces quatre années, en regardant votre personne, nous avons grandi dans la conscience de notre vocation chrétienne, sacerdotale et épiscopale », dit la CEI.

Les évêques italiens adressent « quatre mercis » au pape François : « Merci d’avoir mis au centre de votre pontificat cette miséricorde qui vient à notre rencontre dans le visage de Jésus-Christ. Merci pour votre exemple, fait de simplicité et de proximité, à travers lequel vous transmettez au monde la vérité du message évangélique. »

« Merci, continuent les évêques italiens, pour vos inlassables exhortations à ne pas nous laisser entraîner dans une culture de l’indifférence et du désespoir, mais à vivre une proximité animée par la confiance et l’espérance. Merci enfin, Sainteté, pour votre incessante demande de prière, instrument de bénédiction et de bienfait spirituel pour tous »

Auvidec Média/Constance Roques/Agence Zenit

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 religieux retraité en missionUrbain Arsenault 16-03-2017 19:29
Excellente initiative de respect de la part du clergé pour notre Saint Père. Le pape est un vrai prophète qui rayonne sur toute la chrétienté et on doit prier pour lui et lui être solidaire. Urbain Arsenault, s.c. Vanuatu