A- A A+

La Conférence des évêques catholiques du Canada informe que le 17 avril 2017, lundi de Pâques et mémoire liturgique de sainte Kateri Tekakwitha, protectrice du Canada, Mgr Douglas Crosby, O.M.I., évêque de Hamilton et président de la CECC, a publié un message pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Au nom de ses frères évêques, il offre ses meilleurs vœux et ses prières « pour que Dieu veille toujours sur la gloire et la liberté de nos foyers et de notre pays, et pour que les Canadiennes et les Canadiens, y compris les peuples autochtones dont nous partageons les terres, continuent de bâtir un pays et un monde meilleurs. »

Dans son message, le Président de la CECC rappelle la vision et les sacrifices des personnes qui étaient présentes au début. « Lors des festivités qui auront lieu le 1er juillet 2017, nous commémorerons le jour où quatre anciennes colonies se sont unies pour former un seul pays. » Il souligne que « ce pays est aussi un don et une bénédiction de Dieu, et n'est pas seulement le fruit de nos efforts. Il n'est donc pas inapproprié que notre devise soit tirée du Psaume 72 : « Qu'il domine de la mer à la mer, et du Fleuve jusqu'au bout de la terre » (A MARI USQUE AD MARE).

Pour lire la suite de cette nouvelle :

http://www.cccb.ca/site/frc/salle-de-presse/declarations-et-lettres/4717-message-du-president-de-la-cecc-a-loccasion-du-150e-anniversaire-de-la-confederation

Auvidec Média/CECC

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir