A- A A+

L’Archidiocèse de Sherbrooke annonce que le 9 avril 2017, la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés a été remise à Sr Yvonne Bergeron et M. Claude Laffage. Les deux récipiendaires ont été sélectionnés par l’Archidiocèse de Sherbrooke pour leur implication bénévole. Ils ont reçu cette distinction lors d’une cérémonie qui se déroulait à l’école secondaire de La Montée, à Sherbrooke.

M. Claude Laffage

Claude Laffage est l’un des membres fondateur de la Coopérative d’habitation Desjardins à Magog. Ce dernier a présidé les travaux de restauration de l’église Saint-Patrice de Magog ainsi que de la conversion du presbytère. Il a été responsable de la construction de trois bâtiments pour l’Accueil Notre-Dame.

L’homme a également été impliqué auprès de la Société d’Arthrite, du Club Lions, de Nez rouge et à Expo-Habitat de l’Estrie.

Sr Yvonne Bergeron

Sr Yvonne Bergeron, de la congrégation de Notre-Dame, est reconnue pour son implication auprès de divers mouvements sherbrookois qui œuvrent à rendre la société plus juste et équitable.

Cette dernière a notamment été impliquée auprès du Carrefour de solidarité internationale, du Comité estrien pour l’Amérique centrale, de la Chaudronnée, de Développement et Paix, à Radio VM Estrie et au partenariat hommes-femmes dans l’Église.

Elle a également participé à la fondation de Commun-Action Sainte-Jeanne-d’Arc, de la Grande Table et de la Table d’action contre l’appauvrissement de l’Estrie.

Valeur du travail bénévole

Avec cette distinction, l’Archidiocèse de Sherbrooke souhaitait mettre en valeur le travail bénévole exceptionnel qu’ils ont accompli au fil des années.

Auvidec Média/Archidiocèse de Sherbrooke

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 diacreAndré Lacroix 23-04-2017 08:58
Oui, s.v.p. faire part à St. Bergeron que je crois être autrefois d'Alma, de mes plus sincères félicitations en souvenir de mon épouse Claudette (aujourd'hui décédée) et de nos amis ses frères: Joseph Élie, Pierre et Dolard. Salutations distinguées. André LA+