A- A A+

Du 17 mai au 1er juin 2017, la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue accueillera l’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour».  Depuis son lancement à la cathédrale de Paris en 2012, cette exposition a déjà été visitée par plus de six millions de personnes  en France, en Angleterre, en Italie et au Brésil.

Cet événement est présenté par la Fondation Ste-Thérèse-de-Lisieux, en collaboration avec l’Association Les Amis de Thérèse et du Carmel de Lisieux en France. On y retrace les diverses facettes de la vie de la « petite Thérèse », décédée en 1897 à l’âge de 24 ans au Carmel de Lisieux, en France, et canonisée en 1925 par le pape Pie XI.

Le curé de la Paroisse Saint-Antoine-de-Padoue, le Père Christian Rodembourg, a déclaré : « Nous sommes privilégiés de pouvoir offrir cette exposition extraordinaire gratuitement aux gens de la Rive-Sud et de la région de Montréal. Les visiteurs découvriront toute la beauté d’âme et l’intensité de la foi de cette jeune femme qui a marqué l’Église contemporaine ».

Ayant pour mandat de réaliser une tournée en Amérique du Nord pour faire découvrir la vie et les œuvres de cette sainte, la Fondation Ste-Thérèse-de-Lisieux a procédé au lancement de l’exposition au Québec en mai 2016, lors de l’ouverture officielle de la tournée au Sanctuaire diocésain de Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus, à Beauport, où plusieurs milliers de pèlerins ont eu l’occasion de la visiter.

Pour de plus amples informations :

Michel Couturier, coordonnateur exécutif, Cocathédrale Saint-Antoine de-Padoue

514-458-3932

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   

Auvidec Média/Brigitte Roy

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir