A- A A+

L'autre Parole présente sa nouvelle mouture des Brèves.  Y sont relatés des départs marquants, mais aussi des naissances pleines de promesses. Toujours, les femmes, déterminées, revendicatrices, visionnaires, y sont mises de l'avant.

Cliquez sur ce lien pour obtenir la version pdf: Les Brèves de L'autre Parole, mai 2017 que vous pouvez consulter et télécharger.

Il est à noter que L'autre Parole est une Collective de femmes féministes et chrétiennes, actives au Québec depuis 1976. Elles se donnent un espace pour vivre, repenser et célébrer le message libérateur des évangiles. Conscientes des liens étroits qui existent entre toutes les formes de domination tant civile que religieuse, L’autre Parole travaille :

- à nous réapproprier la tradition chrétienne, ses pratiques et ses discours;

- nous inscrire dans des réseaux de solidarité avec des personnes en quête de justice et d'égalité

Par la Collective, des femmes osent rompre leur isolement, libérer leur parole, vivre la sororité et la solidarité. Elles choisissent le partage en petits groupes, créant ainsi un lieu de support, d'échange, de vérification et d'élaboration d'une parole autre. La coordination de la Collective est assurée par des représentantes de ces groupes et chaque année, un colloque réunit toutes les membres de la Collective. Celle-ci regroupe des femmes de tous âges et de tous horizons.

Auvidec Média/Christine Lemaire pour le Comité de rédaction

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir