A- A A+

La Conférence des évêques catholiques du Canada informe que le 6 juin 2017, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) a remis la première édition du Dr. Victor Goldbloom Award for Outstanding Interfaith Leadership (Prix Docteur-Victor-Goldbloom pour le leadership interreligieux exceptionnel) à Mgr John A. Boissonneau, évêque auxiliaire à Toronto.

Un de quatre vicaires généraux, Mgr Boissonneau sert la région ouest de l'archidiocèse tout en assumant diverses responsabilités pour la promotion de la collaboration et du dialogue interreligieux; il est notamment coprésident du dialogue national entre la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) et le Caucus rabbinique du Canada du CIJA.

Shimon Koffler Fogel, président-directeur général du CIJA, s'est dit heureux «de célébrer le travail de Mgr Boissonneau d'une manière qui honore l'héritage extraordinaire de Victor. Outre ses nombreuses réalisations, Mgr Boissonneau s'est révélé un exceptionnel bâtisseur de ponts interreligieux en jouant un rôle central dans le dialogue juif et catholique, le premier du genre au Canada. Notre communauté a été touchée par son dévouement, sa prévenance, sa chaleur et sa bonne humeur, autant de qualités qui, ajoutées à ses nombreuses contributions, font de lui un choix approprié pour recevoir cette première édition du prix Docteur-Victor-Goldbloom. [TRADUCTION]»

Pour en savoir plus :

http://www.cccb.ca/site/frc/salle-de-presse/4752-mgr-john-boissonneau-recoit-le-premier-prix-docteur-victor-goldbloom

Auvidec Média/CECC

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir