A- A A+

Anne Kurian de l’Agence Zenit informe que le site internet de consultation des jeunes, en préparation à l’assemblée synodale d’octobre 2018, sera lancé le 14 juin 2017 à cette adresse : http://youth.synod2018.va  Il s’agit d’un moyen pour les jeunes de participer à l’événement, a indiqué le Secrétariat général du synode des évêques la veille.

Annoncé en janvier, le site proposera notamment un questionnaire en ligne en cinq langues (italien, anglais, français, espagnol et portugais). Il permettra aux jeunes de s’exprimer sur le thème de la XVe Assemblée générale ordinaire : « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ».

Cette initiative, explique un communiqué, entend « promouvoir une plus ample participation de tous les jeunes du monde, non seulement en recevant des informations … mais aussi en interagissant et en participant au chemin de préparation ».

Les réponses au questionnaire doivent parvenir au Secrétariat général avant le 30 novembre 2017. Elles seront « d’une grande utilité » et « feront partie de la large consultation » du peuple de Dieu, à tous les niveaux.

Pour en savoir plus :

https://fr.zenit.org/articles/synode-2018-lancement-du-site-internet-pour-les-jeunes/

Auvidec Média/Anne Kurian/Agence Zenit

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir