A- A A+

« Nous avons une seule planète et il est nécessaire que nous travaillions ensemble ». Marina Droujinina de l’Agence Zenit indique qu’il s’agit de la déclaration de la ministre canadienne de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, à l’antenne de Radio Vatican.

Le 14 juin 2017, la ministre a rencontré le pape François au terme de l’audience générale, place Saint-Pierre. Le Pape lui a dédicacé une copie de la Lettre encyclique Laudato si’.

Travailler avec le Pape pour sauver la planète

« Émouvante rencontre avec le pape François », a-t-elle écrit sur sa page Facebook. « Son leadership sur le climat m’inspire. Nous allons travailler ensemble pour sauver notre planète. »

Durant ses quelques jours passés au Vatican, elle a aussi rencontré Mgr Silvano Tomasi, ancien observateur du Saint-Siège aux Nations-Unies,  et le père Michael Czerny, sous-secrétaire de la section pour les migrants et les réfugiés du dicastère pour le Service du développement humain intégral.

La défense de l’environnement, la lutte contre le changement climatique et l’accueil des migrants, tels sont les principaux thèmes abordés par la ministre McKenna à Caritas Internationalis.

Pour en savoir plus :

https://fr.zenit.org/articles/canada-la-ministre-de-lenvironnement-mckenna-rencontre-le-pape/

Auvidec Média/Marina Droujinina/Agence Zenit

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir